RAAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RAAF

forum des jeunes vélivoles de Rhône Alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. EmptySam 13 Jan - 4:22

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le stage jeune pilote, qui se déroule à Aubenasson, aura lieu du 9 au 14 Avril 2007.

Ce stage a pour but :
- l'initiation des jeunes au vol sur la campagne (nous...LOL) (préparation des 50 Km et de l'autorisation campagne) grâce aux biplaces d'encadrements : DUO DISCUS, DG1000, Ash 25, Janus, SF 28 et d'autres encore.
- la préparation des jeunes à leur première compétition (sécurité, préparation et entraînement)
- mais aussi, passer une super semaine sur une plateforme très agréable avec une super équipe!

Pour participer à ce stage, parlez en dans votre club, à votre Président et Chef Pilote puis adressez nous vos candidatures par mail : rhonealpes_airforce@yahoo.fr
Le nombre de place est limité, les premiers à réserver leur place seront donc sur d'y participer.

Pour plus de sensation, vous pouvez vous rendre sur le Blog RAAF http://rhonealpesairforce.blogspot.com/, de nombreuses photos du stage Aubenasson 2006 vous attendent.

Bruno Balay et l'équipe RAAF restons à votre disposition pour tout complément d'information.[i]

Joseph ADAM
Revenir en haut Aller en bas
http://adam.joseph.neuf.fr
rémy




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2006

Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Re: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. EmptySam 13 Jan - 6:34

salut a tous,
perso je pourrais surement pas faire le stage mais pour l'avoir fait a deux reprises, c'est génial, on vole en double avec de bon instructeur (pour info on a eu la presence de jean marc caillard une année venu avec son duodiscus perso) sur de belle machine pour pas trop cher.
le terrain d'aubenasson est tres bien situé et meme si le temps est pas super beau on peut faire des petit vol tres instructif en pente ou quand c'est mieux un peu d'onde.
quand il ne fait pas assez beau pour voler, quelque leçons sur les techniques de vol, competitions, preparation des vols, et egalement découverte des champs vachables a pied dans un grand rayon autour d'aubenasson pour ensuite les voir de plus pres avec le sf28.

venez nombreux, l'ambiance est excellente, en plus il y aura pas les ronflements de joseph cette année a priori.........lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui

guigui


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Villefranche Tarare
Date d'inscription : 17/07/2006

Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Re: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. EmptySam 13 Jan - 7:33

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2007 que cette année soit pleine de beaux vols!!! Cool

En ce qui concerne le stage à Aubenasson je tiens à préciser pour les jeunes qui souhaitent y participer qu'ils ont tout à fait raison! Pour l'avoir fait en 2006 je peux vous garantir que c'est génial!!! Very Happy

C'est simple j'y suis allé pour préparer mes 50kms et mon laché campagne, et bien avant la fin de la saison j'ai pu grâce au stage, faire mes deux 50kms mes 90 kms et être lâché campagne, et maintenant c'est trop top!!

A très bientôt et bons vols Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
rémy




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2006

Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Re: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. EmptySam 13 Jan - 8:42

il est pas interdit de faire se stage plusieurs fois si il y a de la place et que les clubs sont d'accord.
L'avantage, c'est que ceux qui l'ont fait une premiere fois peuvent parfois négocier le pret d'un monoplace et pourquoi pas apres sur place preparer et meme realiser les 300 bornes ou bien s'organiser avec l'accord de l'encadrement des vols du type des sprints creer par eric napoleon je crois pour faire des circuits type petites competitions.
apres c'est que des petites idées
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Re: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. EmptySam 13 Jan - 9:40

Oui tout à fait...
Le stage s'adapte vraiment à tous les niveaux, du pilote qui veut préparer ses 50 km au pilote qui veut faire des 300 meme s'il en a deja fait pas mal ou meme un entrainement concours intense pour ceux qui le desir.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Le forum est fait pour ca :-)
Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
http://adam.joseph.neuf.fr
rémy




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2006

Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Re: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. EmptySam 13 Jan - 10:18

de plus ce stage peut permettre a l'equipe technique regional de detecter les jeunes pilotes avec un fort potentiel qui peuvent devenir instructeur dans un avenir plutot proche (comme notre cher webmaster joseph devenu instructeur malgré son potentiel plutot moyen, je deconne monsieur l'instructeur) ou bien pour ceux qui veule faire de la compet chaque region peut avoir des espoirs regionnaux avec a la clé des aides soit pour les stage a saint auban ou pour les championnats interregionnaux ou les championnats de france jeune pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty
MessageSujet: Re: Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.   Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Jeunes Pilotes à AUBENASSON.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAAF :: RAAF-
Sauter vers: